快捷搜索:

La Chine affiche de solides résultats en matière de dévelo

        
2019-12-10 09:10 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 9 décembre (Xinhua) -- La Chine a affiché de solides résultats en matière de développement humain en 2018, selon un rapport du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La valeur de l'indice de développement humain (IDH) de la Chine s'est établie à 0,758 pour l'année 2018, se classant au 85e rang sur 189 pays et régions, selon le Rapport sur le développement humain 2019 publié lundi par le PNUD.

La valeur de l'IDH du pays a augmenté d'environ 51,1% par rapport au niveau de 0,501 de 1990, plaçant le pays dans la catégorie du développement humain élevé, indique le rapport.

"Les progrès de la Chine en matière de développement au cours des trois dernières décennies ont été remarquables", a déclaré Beate Trankmann, représentante résidente du PNUD en Chine, lors d'une conférence de presse pour la publication du rapport, citant le pays comme le seul au monde à être passé du groupe à faible développement à la catégorie à développement élevé depuis l'introduction de l'IDH en 1990.

Les pays dont la valeur de l'IDH est supérieure à 0,7 sont classés dans le groupe des pays à développement élevé et ceux dont la valeur de l'IDH est supérieure à 0,8 sont classés dans la catégorie des pays à développement très élevé, a noté Mme Trankmann.

La Chine a connu une amélioration des principaux facteurs indiquant le développement humain entre 1990 et 2018, selon le rapport.

您可能还会对下面的文章感兴趣: